NinjaOne lance la gestion des appareils mobiles pour simplifier l’informatique, simplifier la sécurité et booster la productivité

La plateforme va désormais plus loin que la gestion unifiée des terminaux, en gérant les appareils des utilisateurs finaux, de l’infrastructure et de l’IdO.

Austin, TX, le 18 juin 2024 :NinjaOne®, plateforme informatique de premier plan pour la gestion, la sécurité et la visibilité des terminaux, a annoncé aujourd’hui étendre sa plateforme à la gestion des appareils mobiles (MDM). La nouvelle solution augmente la productivité des employés et simplifie les opérations tout en réduisant les risques et les coûts pour les départements informatiques grâce à la gestion des terminaux et des appareils mobiles Android et Apple depuis une console unique et intuitive. En proposant le MDM, NinjaOne dispose désormais d’une couverture des terminaux et des appareils qui va au-delà de la gestion unifiée des terminaux.

Les entreprises n’ont jamais autant utilisé de terminaux qu’à l’heure actuelle, et les employés utilisent de plus en plus d’appareils mobiles pour effectuer leur travail. Soixante-dix pour cent des employés utilisent quatre appareils ou plus chaque jour,selon le cabinet d’analyse Enterprise Strategy Group* (ESG). Les appareils mobiles non gérés augmentent la surface d’attaque d’une entreprise et limitent la productivité des employés. Les entreprises ont besoin de visibilité et de contrôle sur les appareils mobiles de leurs utilisateurs pour s’assurer qu’ils sont correctement configurés, conformes, sécurisés et fonctionnels.

« Les entreprises modernes fonctionnent à partir de terminaux, et à mesure que le nombre d’appareils mobiles accédant aux réseaux d’entreprise augmente, il devient de plus en plus difficile pour les départements informatiques de les gérer et de les sécuriser correctement », explique Gabe Knuth, analyste principal au sein du groupe Enterprise Strategy Group de TechTarget. « Les entreprises que nous conseillons cherchent à réduire le nombre d’outils qu’elles utilisent et la complexité de leur stack technologique.Au final, les équipes IT ont besoin d’une solution complète de gestion des terminaux qui unifie chaque appareil pour que les employés restent productifs et pour minimiser les risques »

NinjaOne MDM permet aux MSP et aux départements informatiques d’automatiser, de contrôler et de mettre en œuvre des politiques sur une gamme d’appareils mobiles (smartphones, tablettes, appareils IdO, etc.) à l’échelle, permettant aux entreprises une cohérence et une efficacité dans leur gestion des terminaux et un état de sécurité amélioré. Les principaux avantages de NinjaOne MDM sont les suivants :

• Simplification des opérations et réduction des coûts : NinjaOne MDM propose aux MSP et aux équipes informatiques une gestion centralisée des terminaux et une visibilité de tous ces derniers, des smartphones aux serveurs, en un seul endroit. Le fait d’avoir tous les appareils dans une seule console permet de consolider les outils et d’améliorer l’efficacité de manière générale.
  • Amélioration de la gestion et de la sécurité des appareils mobiles : grâce à la visibilité et au contrôle des appareils mobiles, les entreprises peuvent rapidement créer et appliquer des stratégies à grande échelle, réduisant ainsi leur surface d’attaque et minimisant les risques.
  • Des utilisateurs finaux plus productifs, davantage satisfaits et mieux protégés : avec NinjaOne MDM, les entreprises peuvent déployer des applications sur les appareils des utilisateurs finaux, appliquer des stratégies qui permettent un travail plus sécurisé et fournir une assistance pratique via le partage d’écran mobile, pour une résolution plus rapide des problèmes.

« Les appareils mobiles occupent une place de plus en plus importante dans le travail de nos employés, mais il est difficile d’en établir le suivi, de les gérer et de les sécuriser. Notre objectif est de fournir à notre équipe la technologie dont elle a besoin pour être la plus productive possible, c’est pourquoi nous nous sommes tournés vers NinjaOne pour la gestion des appareils mobiles », explique Ernie Turner, directeur de l’informatique chez Vetcor. « NinjaOne a permis à nos techniciens d’économiser du temps et des ressources en automatisant la gestion des terminaux et en regroupant tous les appareils que nous gérons (serveurs, ordinateurs portables, smartphones, etc.) dans une seule console. Nous avons désormais plus de temps pour être des partenaires commerciaux plus stratégiques tout en réduisant les risques et la surface d’attaque de l’entreprise. »

« Il est donc essentiel que le marché s’adapte aux besoins des clients à mesure que les habitudes de travail et les terminaux évoluent. Aujourd’hui, les départements informatiques doivent veiller à ce que tous les appareils mobiles soient conformes, à jour et sécurisés afin que leurs employés puissent travailler au mieux », note Sal Sferlazza, PDG et cofondateur de NinjaOne. « NinjaOne MDM consolide les nombreux appareils gérés par les départements informatiques dans une console unique, offrant un moyen simple d’améliorer la sécurité et la productivité tout en libérant du temps et des ressources. »

Pour en savoir plus sur NinjaOne MDM, consultez le site : https://www.ninjaone.com/fr/mdm/.

*Enterprise Strategy Group, une division de TechTarget, publication de recherche ; Managing the Endpoint Vulnerability Gap : The Convergence of IT and Security to Reduce Exposure (en anglais) ; Dave Gruber, analyste principal ; Gabe Knuth, analyste principal ; Bill Lundell, directeur de recherche multiclients ; mai 2023

NinjaOne automatise les aspects les plus difficiles de l’informatique, permettant à plus de 17 000 équipes informatiques de bénéficier d’une visibilité, d’une sécurité et d’un contrôle sur tous les terminaux. La plateforme NinjaOne a prouvé qu’elle augmentait la productivité, tout en réduisant les risques et les coûts informatiques. NinjaOne est régulièrement classé premier pour son excellent support et est le logiciel le mieux noté sur G2 dans sept catégories, y compris la gestion des terminaux, la surveillance et la gestion à distance, et la gestion des correctifs.

Essayez NinjaOne gratuitement à l’adresse suivante https://www.ninjaone.com/fr/phase-de-test-gratuit/.

Contact médias :