L’intégration de NinjaOne avec Bitdefender renforce la sécurité et la résilience

Une solution commune permet aux services informatiques et de sécurité de gagner du temps et d’économiser des ressources pour détecter et stopper les menaces

BUCAREST, Roumanie, SANTA CLARA, Californie et AUSTIN, Texas, le 14 mai 2024 : Bitdefender, un des leaders mondiaux de la cybersécurité, et NinjaOne®, une plateforme informatique de premier plan pour la gestion, la sécurité et la visibilité des terminaux, annoncent aujourd’hui l’intégration de leurs solutions de protection et de gestion des terminaux de nouvelle génération. L’intégration rapproche informatique et sécurité, permettant aux entreprises de sécuriser rapidement et facilement tous les terminaux et de renforcer leur posture de sécurité.

Cette intégration permet aux clients des deux solutions de disposer d’une suite de sécurité complète qui intègre à la fois la gestion automatisée des terminaux et la protection avancée de ces derniers. Elle associe NinjaOne à la plateforme Bitdefender GravityZone Platform, une plateforme unifiée de sécurité et d’analyse des risques qui fournit une protection avancée des terminaux, y compris l’EDR (détection et réponse sur les terminaux), l’XDR (détection et réponse étendues) et la sécurité dans les environnements physiques, virtuels et multi-cloud. La plateforme fournit un contexte de sécurité approfondi pour les détections et une redirection fluide vers les services MDR (Managed Detection and Response) de Bitdefender.

« Les entreprises fonctionnent avec des terminaux, mais ces derniers sont également une cible majeure pour les menaces de cybersécurité. L’intégration de NinjaOne avec Bitdefender permet aux entreprises de gérer et de sécuriser plus facilement leurs terminaux », explique Rahul Hirani, vice-président de la gestion des produits chez NinjaOne. « Désormais, nos clients communs disposent d’une solution qui intègre la gestion des terminaux, la sécurité avancée de ces derniers et un grand nombre d’experts en cybersécurité afin de libérer des ressources et de renforcer leur posture de sécurité. »

Les avantages de la solution comprennent :

• Des alertes en temps réel concernant les menaces : dès que des menaces sont détectées dans Bitdefender GravityZone, les équipes de sécurité reçoivent une alerte dans la console NinjaOne pour réagir immédiatement, ce qui améliore considérablement l’efficacité globale pour renforcer la posture de sécurité.
  • Une remédiation aux menaces en un clic : depuis la console NinjaOne directement, les équipes de sécurité restaurent, suppriment ou ajoutent des exclusions pour n’importe quelle menace, réduisant ainsi le temps de remédiation et le risque d’incident de violation, d’infection par un logiciel malveillant, de vol d’informations d’identification ou de données.
  • Un déploiement automatisé : en quelques étapes simples, les équipes informatiques et de sécurité peuvent rapidement déployer Bitdefender GravityZone à l’aide des politiques NinjaOne, libérant ainsi des ressources précieuses pour se concentrer sur des objectifs commerciaux et de sécurité plus stratégiques.

« Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec NinjaOne, une solution qui réunit gestion des terminaux et sécurité », a déclaré Richard Tallman, directeur au niveau MSP mondial et cloud chez Bitdefender Business Solutions Group. « Les entreprises sont continuellement mises au défi de protéger leurs environnements (y compris leurs chaînes d’approvisionnement), car les attaques réussissent de mieux en mieux à échapper à la détection. L’intégration de Bitdefender GravityZone avec NinjaOne aide nos clients communs à implémenter une stratégie de défense à plusieurs niveaux qui incorpore une protection puissante des terminaux, la détection des menaces en temps réel et la remédiation. »

Disponibilité

L’intégration de Bitdefender avec NinjaOne est disponible dès maintenant. Pour plus d’informations, consultez le site https://www.bitdefender.fr/business/products/msp-security-solutions.html

NinjaOne automatise les aspects les plus difficiles de l’informatique, permettant à plus de 17 000 équipes informatiques de bénéficier d’une visibilité, d’une sécurité et d’un contrôle sur tous les terminaux. La plateforme NinjaOne a prouvé qu’elle augmentait la productivité, tout en réduisant les risques et les coûts informatiques. NinjaOne est régulièrement classé premier pour son support de tout premier ordre et est le logiciel le mieux noté sur G2 dans sept catégories, y compris la gestion des terminaux, la surveillance et la gestion à distance, et la gestion des correctifs.

Essayez NinjaOne gratuitement à l’adresse suivante https://www.ninjaone.com/fr/phase-de-test-gratuit/.

À propos de Bitdefender

Bitdefender est un leader de la cybersécurité qui fournit les meilleures solutions de prévention, de détection et de réponse aux menaces dans le monde entier. Veillant sur des millions de consommateurs, d’entreprises et d’environnements gouvernementaux, Bitdefender est l’un des experts les plus fiables du secteur pour éliminer les menaces, protéger la vie privée, l’identité numérique et les données, et permettre la cyber-résilience. Grâce à d’importants investissements dans la recherche et le développement, Bitdefender Labs découvre des centaines de nouvelles menaces par minute et valide des milliards de requêtes de menaces par jour. C’est à Bitdefender que l’on doit certaines innovations marquantes dans les domaines de l’antimalware, de la sécurité de l’IdO, de l’analyse comportementale et de l’intelligence artificielle, et sa technologie est utilisée sous licence par plus de 180 des marques technologiques les plus reconnues au monde. Fondé en 2001, Bitdefender compte des clients dans plus de 170 pays et possède des bureaux dans le monde entier. Pour plus d’informations, visitez le site https://www.bitdefender.fr.

Trusted. Always. (Fiable. Sans exception.)
Contact :

Steve Fiore