NinjaOne nomme Joel Carusone au poste de Vice-président senior des données et de l’IA et lance l’intelligence artificielle NinjaOne pour l’analyse des correctifs

NinjaOne Appoints Joel Carusone to SVP of Data and AI and Introduces NinjaOne AI for Patch Sentiment

Austin, États-Unis – 8 Octobre 2024 NinjaOne®, une plateforme informatique de pointe pour la gestion, la sécurité et la visibilité des terminaux, a annoncé aujourd’hui le lancement de l’intelligence artificielle NinjaOne pour l’analyse des sentiments des correctifs , une nouvelle fonctionnalité d’intelligence artificielle (IA) qui rend les clients plus efficaces et plus résilients. L’entreprise a également annoncé la nomination de Joel Carusone au poste de Vice-président senior des données et de l’IA. M. Carusone sera le moteur de l’innovation et dirigera le développement des produits d’IA de NinjaOne.

La croissance du nombre de terminaux s’accélère et ces appareils présentent d’énormes risques pour la sécurité. Selon ESG, plus des trois quarts des entreprises ont subi une cyberattaque à partir de l’exploitation d’un terminal inconnu, non géré ou mal géré.* L’application de correctifs, qui est cruciale pour renforcer la posture de sécurité d’une entreprise, a toujours été complexe car les équipes informatiques doivent surveiller, rechercher et tester manuellement les correctifs disponibles avant de les déployer.

L’intelligence artificielle NinjaOne pour l’analyse des sentiments des correctifs réduit les risques liés aux correctifs en s’appuyant sur l’IA générative pour fournir une analyse complète des sentiments pour les mises à jour de Windows KB. Cela optimise également le processus de gestion des correctifs, ce qui rend les équipes informatiques plus efficaces. Les avantages de cette nouvelle fonctionnalité sont :

• Une prise de décision plus éclairée – L’intelligence artificielle NinjaOne pour l’analyse des sentiments des correctifs fournit des informations détaillées et des avis de la communauté, aidant les équipes informatiques à déterminer quand déployer ou retarder les correctifs, réduisant ainsi le risque d’appliquer des mises à jour problématiques qui pourraient perturber les opérations.
  • Réduction des risques liés aux correctifs – L’intelligence artificielle NinjaOne pour l’analyse des sentiments des correctifs identifie les correctifs potentiellement risqués, permettant ainsi aux équipes informatiques d’éviter les vulnérabilités de sécurité ou les problèmes de compatibilité avant qu’ils n’aient un impact sur l’entreprise.
  • Efficacité augmentée – Les équipes informatiques gagnent du temps en comprenant rapidement l’impact potentiel des correctifs sans avoir à rechercher ou à tester manuellement chaque mise à jour, ce qui leur permet de consacrer davantage de ressources à d’autres tâches critiques et stratégiques.

« NinjaOne a réduit de moitié le temps que nous consacrons aux correctifs », a déclaré John Jenkins, administrateur système et analyste réseau chez Plexis LTD. « L’application de correctifs est une pratique essentielle pour la résilience de notre entreprise, mais elle était auparavant une tâche longue et compliquée. L’intelligence artificielle NinjaOne pour l’analyse des sentiments des correctifs simplifie la hiérarchisation des correctifs que nous déployons, ce qui nous rend plus sûrs et plus productifs. NinjaOne est un facilitateur d’affaires inégalé, et son équipe continue d’écouter et d’agir face à nos plus grands défis sans mettre notre entreprise en danger. »

NinjaOne nomme Carusone à la tête des données et de l’IA

Renouvelant son engagement en faveur de la réussite de ses clients, NinjaOne a engagé Carusone en tant que Vice-président senior des données et de l’intelligence artificielle. En tant que leader technique avéré avec une aptitude à l’innovation, Carusone supervisera la recherche, le développement et le déploiement de pratiques technologiques sécurisées en matière d’IA au sein de NinjaOne et collaborera étroitement au développement de produits liés à l’IA. Auparavant, M. Carusone a occupé le poste de directeur de la technologie chez Zeno Technologies, où il a supervisé l’innovation et le développement de produits pour l’entreprise de développement de logiciels axés sur l’énergie. Auparavant, il était PDG de Radius Intelligence, une société de plateforme de données pour grandes entreprises acquise par Kabbage, financée par SoftBank, et qui en 2019 a été reprise par American Express. M. Carusone est diplômé en biologie et en sciences de l’information de l’université de Syracuse.

« Nous sommes enthousiasmés par les possibilités et le potentiel de l’IA, mais nous réfléchissons vraiment à la manière dont nous l’intégrons dans nos produits et au sein de NinjaOne. Cela signifie qu’il faut comprendre en profondeur les plus grands challenges de nos clients, effectuer des recherches permanentes et réaliser des tests bêta », a déclaré Sal Sferlazza, PDG et cofondateur de NinjaOne. « En accueillant Joel dans notre équipe et en introduisant l’intelligence artificielle NinjaOne pour l’analyse des sentiments des correctifs, nous illustrons notre engagement continu envers nos clients à fournir des innovations qui favorisent le succès de leurs entreprises sans introduire de risque supplémentaire. »

« Il n’a jamais été aussi difficile ou important de travailler dans l’informatique, c’est pourquoi je suis ravi de créer des produits pour ce secteur avec l’équipe exceptionnelle de NinjaOne », a déclaré M. Carusone. « Nous travaillons activement sur des projets d’IA qui rendront nos clients plus productifs et plus sécurisés. L’intelligence artificielle NinjaOne pour l’analyse des sentiments des correctifs est une illustration parfaite de notre philosophie : l’IA doit être réfléchie, responsable et résoudre un problème spécifique pour les clients. »

Pour en savoir plus sur la solution de gestion des correctifs de NinjaOne, cliquez ici : https://www.ninjaone.com/fr/plateforme-de-gestion-des-correctifs/. NinjaOne recrute également dans tous les départements : https://www.ninjaone.com/fr/carrieres/.

*Enterprise Strategy Group, une division de TechTarget, publication de recherche, Managing the Endpoint Vulnerability Gap : The Convergence of IT and Security to Reduce Exposure; Dave Gruber, Principal Analyst; Gabe Knuth, Senior Analyst; and Bill Lundell, Director of Syndicated Research; May 2023

NinjaOne automatise les aspects les plus difficiles de l’informatique, permettant à plus de 17 000 équipes informatiques de bénéficier d’une visibilité, d’une sécurité et d’un contrôle sur tous les terminaux. La plateforme NinjaOne a prouvé qu’elle augmentait la productivité, tout en réduisant les risques et les coûts informatiques. NinjaOne est régulièrement classé premier pour son excellent support et est le logiciel le mieux noté sur G2 dans sept catégories, y compris la gestion des terminaux, la surveillance et la gestion à distance, et la gestion des correctifs.

Essayez NinjaOne gratuitement à l’adresse suivante https://www.ninjaone.com/fr/phase-de-test-gratuit/

Contact médias :

Avez-vous 5 minutes ?